Les cosmétiques concentrés et déshydratés ont un bel avenir devant eux.
Tout le monde s’y met. Les produits concentrés et déshydratés, commercialisés sous forme de poudres ou de tablettes connaissent un vrai succès, et cela n’est pas près de s’arrêter. Pourquoi ? il y a de nombreux avantages.
Avantages des produits cosmétiques en poudre Les cosmétiques concentrés et déshydratés présentent des avantages non négligeables. Souvent les cosmétiques "traditionnels" représentent une bonne part d’eau – environ 70 à 90% du flacon. (Comparaison avec l’analyse qualitative du shampooing SWEETY Line). Un petit coup d’œil sur les ingrédients et leur ordre et faites le calcul … à combien payez-vous l’eau qui contient un peu de savon ou un peu de shampooing ? Les emballages sont démesurés pour contenir autant d’eau ! Le poids des produits est démultiplié exagérément et inutilement.
Opter pour des cosmétiques concentrés et déshydratés, c’est un excellent moyen de revenir à l’essentiel. Si vous achetez du savon, n’achetez QUE du savon ! Si vous achetez du shampooing, n’achetez QUE du shampooing ! C’est pour cette raison que les cosmétiques concentrés et déshydratés, sous forme de poudres ou bien compactés pour devenir des tablettes (ou tabs) ont assurément un bel avenir devant eux.
Les cosmétiques concentrés et déshydratés en poudre ou en tablettes vous garantissent d’acheter 100% de matière active ! Autre avantage, et non des moindre, l’absence d’eau évite le recourt aux conservateurs !
Le résumé est sans appel : Plus léger, plus compact, plus pratique, Actifs concentrés, 100% naturel
Le compactage Une pastille de shampoing pour votre soin des cheveux ? A utiliser sous la douche, avec l’eau de la douche pour venir diluer la poudre et la transformer en mousse. Ce n’est certainement pas si utopique que cela.
Plusieurs sociétés sur le marché se développent et se spécialisent dans le compactage de produits en poudre, et ce, tous secteurs confondus. Ce n’est pas un hasard. A quoi bon transporter de l’eau, alors qu’elle est déjà présente dans la plupart des lieux où nous en avons besoin ? Une réflexion de fond sur laquelle nous reviendrons à l’occasion d’un prochain article.
Vos réactions et vos commentaires Rendez-vous sur nos pages facebook, instagram, Linked’in
|